Nat Ostrea

recherhcer
 
0.00 €
Haut de la page

Mode de Culture

 

 

 L'élevage des huîtres – NAT OSTRÉA

 

Nous élevons nos huîtres en 3 ans.

 

Le captage

 

En été, l'huître femelle pond des oeufs qui proviennent d'huîtres de gisements naturels protégés. Ces oeufs errent au gré des courants avant d'être, peut-être fécondées par des spermatozoïdes d'huîtres mâles, puis deviennent alors de petites larves d'huîtres à la recherche d'un endroit où se fixer.  Elles se collent alors sur nos collecteurs.(voir photo ci-dessous)

 

Le demi-élevage

 

Une fois fixée, la larve devient un naissain. Au bout de 9 mois, elle atteint 2 à 4 cm soit 200 fois sa taille initiale. Commence alors le détroquage. Nous détachons le naissain du collecteur pour le mettre en demi-élevage en parc pendant deux ans.

 

L’élevage

 

L'élevage proprement dit dure encore d’un à deux ans. Nos huîtres sont déposées dans le Golfe du Morbihan riches en plancton afin de favoriser leur pousse.

 

Nos huîtres sont dans des poches en plastique installées sur des tables en fer; les poches sont régulièrement remuées pour les arrondir.

 

La finition

 

Une fois le processus de croissance achevé, nos huîtres sont entreposées dans une eau de mer de qualité irréprochable en bassins, dégorgeoirs ou sites naturels affectés à cette fin.